Comment préparer votre voyage vers les Trois Ilets ?

Publié dans services|Tourisme, voyages

2 Déc 2015

Situés en Martinique, les Trois Ilets forment une station balnéaire où toutes les activités nautiques, dont le jet-ski, la voile, la plongée et la baignade, sont praticables  et où les attraits touristiques sont en nombre. Si vous envisagez de prendre l’avion pour cette destination, rassemblez d’abord toutes les informations la concernant pour optimiser sa découverte.

Les atouts de la station balnéaire des Trois Îlets

Durant le séjour, il est certain que ce qui intéresse en premier, ce sont les attraits touristiques. Si vous venez depuis Fort-de-France, vous pouvez accéder à la station via un trajet en ferry. Le quai des ferries se trouve en face du parking des minibus, pratiques aussi pour sillonner la ville. Vous pouvez ainsi commencer par sa célèbre église où l’impératrice Joséphine a été baptisée après avoir trouvé un hôtel de charme trois Ilets (plus de détails sur http://www.hotel-bakoua.fr). Préparez vos maillots de bain puisque les plages de cette station balnéaire sont très prisées pour la baignade, notamment la Pointe du Bout accueille les amateurs de plongée sous-marine, pour y découvrir une grande biodiversité de faune et de flore.

Comment profiter d’un hôtel trois Ilets en Martinique ?

Si vous recherchez plutôt le calme pour un après-midi, faites le tour du Parc des Floralies, qui est un petit jardin avec des sites de pique-nique, des oiseaux en cage et un petit étang. Pendant vos vacances aux Trois-Îlets, ne manquez pas les Savanes des Esclaves, qui est un village constitué de vieilles maisons et des célèbres jardins des esclaves. Passez ensuite dans la maison de la Canne où vous connaîtrez l’histoire de la canne à sucre en Martinique. Si vous avez encore du temps, il est également très intéressant de faire le tour du Musée de la Pagerie qui est consacré à l’impératrice Joséphine puisqu’elle y était née. 

Restaurant La Sirene