Le profil du collectionneur de voitures miniatures

Publié dans Auto, moto, vélo|Loisirs, sport

8 Juin 2015

De plus en plus de personnes s’intéressent aux sites spécialisés dans les voitures miniatures comme www.arnage43.com/. La plupart deviennent rapidement des collectionneurs. Focus sur leur profil.

 

Collectionneurs souhaitant se souvenir de leur enfance

La mini-voiture est sans conteste le jouet  préféré des garçons. Mais quand on est petit, on a souvent tendance à la perdre ou à la casser. Et à partir d’un certain âge, on ressent le besoin de disposer de nos anciens jouets. Les collectionneurs se trouvant dans le premier profil sont donc ceux qui ne lésinent pas les moyens pour assouvir ce besoin. D’où le retour en force des Dinky Toys depuis quelques années.           

voiture de collection montage standard

Collectionneurs nostalgiques d’une époque, d’un pays ou d’une marque

Pour se souvenir de leur jeunesse, les personnes se trouvant dans la catégorie des collectionneurs font tout leur possible pour avoir le plus de voitures de collection rappelant les années 60 à 90. D’autres expriment leur amour pour un pays en faisant réaliser des voitures miniatures françaises. Une certaine frange de cette catégorie se fait construire des mini-voitures rappelant tous les modèles mythiques d’une marque qu’elles aiment.

 

Les autres profils de collectionneurs

Certains collectionneurs vont même jusqu’à exiger la reprise de voitures de sport, comme celles de Formule 1. C’est une façon, pour eux, d’exprimer leur passion pour les courses automobiles. D’autres demandent des voitures rappelant leur corps de métier. D’où l’existence sur le marché de véhicules miniatures militaires, des voitures miniatures de police et des mini-voitures de pompiers, entre autres.