Les plats typiques de La Réunion

Publié dans services|Tourisme, voyages

19 Mai 2015

À l’instar des Réunionnais, la gastronomie réunionnaise tire ses origines de trois continents. La restauration créole que l’on sert entre autres dans les meilleures tables et Hôtel de grandes villes comme Saint Gilles Réunion se caractérise par les saveurs épicées.

restaurant dans le relais-hermitage-saintgilles.fr

Une cuisine épicée aux goûts très relevés

Réunion risque d’être trop forte pour les papilles non averties. L’usage  d’épices tel que le curry, le clou de girofle, le gingembre, la cannelle ou le piment rouge donne un coup de fouet à l’appétit. Parmi les aromates que l’on a le privilège de goûter sur place, il y a le safran, le combava et le curcuma. La cuisine épicée vient notamment des influences indiennes, chinoises et créoles.

Le riz ancestral à tous les repas

Les Réunionnais prennent du riz autant de fois qu’ils peuvent. Les préparations s’accompagnent de mets, de rougails ou d’autres releveurs de goût. Comme on est sur une île, les plats s’accompagnent de poissons et d’autres fruits de mer fraîchement pêchés dans l‘Océan Indien.

Les buffets créoles hauts en couleur

Dans les grands Hôtels étoilés de Saint-Gilles Réunion, la grande station balnéaire locale, la cuisine se savoure généralement en buffets créoles. Une grande variété de crustacés dont le homard  fait honneur à la restauration réunionnaise. Les fruits exotiques tels que le letchi ou la carambole que l’on consomme frais en été seront de bons souvenirs gustatifs à retenir.

Pour plus d’informations, de nombreux sites, dont http://relais-hermitage-saintgilles.fr/ vous feront découvrir davantage sur ce bout de France en plein Océan Indien.