Médecine chinoise, un art un don ancestral

Publié dans Bien être|Formation

25 Août 2015

La médecine chinoise est une activité vieille de quelques milliers d’années. Cette science est à la base une science naturelle où l’homme est évalué dans son ensemble, c’est-à-dire corps et esprit tout comme ses faiblesses et ses forces intérieures. Aujourd’hui cette médecine se veut populaire et il exister actuellement des particuliers qui offrent des formations, des cours pour apprentis praticiens.

La santé et le bien-être avec la médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est une activité qui se pratique depuis des siècles. Avec la mondialisation, l’activité gagne de plus en plus en popularité et attire d’innombrables adeptes qu’ils soient praticiens ou patients. Il existe aujourd’hui des écoles médecine traditionnelle chinoise (toutes les informations sur http://www.medecine-traditionnelle-chinoise.eu) qui permettent de découvrir, d’apprendre et d’appliquer ce type de médecine ancestrale. Dans l’optique où l’étude et la pratique de la médecine chinoise sont basées sur la distinction du yin et du yang, cela nécessite en effet des formations spécialisées.

Acupuncture Traditionnelle Chinoise

Formation en médecine chinoise, maîtrise du rapport nature-être humain

Avoir une bonne connaissance sur le sujet permet de cerner la corrélation forces et faiblesses d’un organisme vivant, d’un aliment, d’un état psychique, d’une émotion et même d’une période de vie. Ce sont des notions fondamentales sur la pratique même de la médecine chinoise qui méritent une grande réflexion pour comprendre l’harmonie de l’être humain avec son environnement, d’où la nécessité de stage de médecine chinoise.

Cependant, la médecine chinoise est aussi combinée avec des traitements bien physiques. Il y a l’acupuncture, la pharmacopée spécialement composée de produits naturels, la diététique, le qi gong qui est un exercice combinant posture, maîtrise de la respiration et de mouvement ; et la tuina qui offre différentes techniques de massages effectuées sur des points bien précis.